Quelle est le Meilleur climatiseur pour un bureau ? AVIS 2022

/

En été, la chaleur peut considérablement réduire votre productivité et celle de vos employés. Pour pallier à cela, on fait recours aux climatiseurs de bureau surtout pour ceux qui sont mal aéré. Ils existent sous plusieurs modèles qu’il vous faut connaître avant d’en acheter un. Découvrez dans cet article les types, avantages et prix des climatiseurs de bureau sans oublier les critères de choix.

Comfee

Le climatiseur portable est un climatiseur disposant d’une capacité de 8 000 btu soit 2,3 kW et ainsi un champ d’action maximal de 27 m2. En lui seul il regroupe les fonctions de climatiseur de déshumidificateur et de ventilateur qu’il assume très bien. Il dispose en effet d’un compresseur très efficace et peut donc refroidir rapidement la pièce.

Son système refroidit le condenseur à partir de l’eau condensée et n’a donc pas besoin de réservoir d’eau. Il dispose d’un tuyau d’évacuation pour la chaleur, facile à installer et à connecter à l’extérieur. Le réfrigérant utilisé est le R290. Il respecte l’environnement, est peu nocif pour l’homme, mais reste hautement inflammable.

SunTec Wellness

Le climatiseur SUNTEC Mobile Move lui aussi est écologique et emploi un réfrigérant R290. Son champ d’action est étendu sur 34m2 au maximum à cause de sa puissance de 9 000 btu soit 2,6 kW. Il est un climatiseur polyvalent capable de vous rafraichir, de déshumidifier et de ventiler la pièce.

Il est assez compact et avec sa couleur blanche peut bien trouver sa place dans le décor de votre bureau.

Il est très facile à utiliser et refroidit de façon efficace et uniforme votre pièce. Comme tout climatiseur mobile, il dispose d’accessoires comme les tuyaux d’évacuation d’air, les filtres à poussière lavable, une barre coulissante pour fenêtre et des adaptateurs.

Qu’est ce qu’un climatiseur pour bureau ?

Quand vient l’été, il est nécessaire d’installer des systèmes de climatisation pour les bureaux et ainsi maintenir l’efficacité du personnel. Les climatiseurs de bureau sont des climatiseurs qui sont facile à installer et avant tout silencieux.

Quels sont ses types ?

Les types de climatiseur utilisables sont le climatiseur monobloc et le climatiseur split.

Climatisation Split VS monobloc : Quelle serait l’option idéale ?

Le climatiseur monobloc est composé d’une seule unité regroupant le circuit et le fluide frigorigène. Il est assez compact et sa portée peut aller atteindre 30 m2 en fonction du modèle choisi. C’est un bon choix si votre bureau n’est pas trop grand. Il vous faut néanmoins trouver un trou ou une ouverture par où faire passer le tuyau. Il existe sous forme de climatiseur mobile sur roulettes, climatiseur mural et climatiseur window.

Le climatiseur split par contre dispose de deux unités (intérieur et extérieur). Il a une plus grande portée que le climatiseur monobloc (45 m2). Il produit également très peu de bruit. Il existe une version mobile, une version murale, et une en climatiseur de plafond.

Quels sont les avantages d’un climatiseur de bureau ?

Un climatiseur de bureau a pour atout majeur, son niveau sonore. Si vous optez pour la version mobile, vous pourrez le déplacer avec vous. Ces appareils sont aussi peu énergivores par rapport au climatiseur classique et ne sont pas onéreux. Il permet aussi d’augmenter la productivité de l’équipe grâce au confort qu’il apporte en temps de chaleur.

Comment choisir une climatisation ?

Pour choisir votre climatisation, de bureau, tenez compte de la capacité de refroidissement. Il faut que cette capacité corresponde à la taille de votre bureau (100 W pour 1 m2). Si le climatiseur est plus puissant qu’il ne faut, ne le faites pas fonctionner à sa puissance maximale.

Examinez aussi le niveau sonore du climatiseur avant de le choisir. Les climatiseurs monobloc sont bruyants comparé au modèle split qui est silencieux. 

Peut-on mettre un mini climatiseur son bureau ? Est-il recommandé ?

Un mini climatiseur fonctionne selon le même principe qu’un climatiseur classique. C’est un climatiseur mobile qui rafraîchir l’air en se servant du fluide frigorigène si la température est élevée. Elle ne dispose pas de gaine d’évacuation, car l’air chaud est évacué par une ouverture à l’arrière.

Elle n’est pas non plus bien puissante vis-à-vis des climatiseurs classiques, mais permet malgré tout de réguler les températures. Un mini-climatiseur pourrait bien convenir au bureau si l’espace dans lequel il est employé est assez réduit (18 m2).

Combien coûte une climatisation de bureau ?

Le climatiseur monobloc est un climatiseur, vous pouvez poser vous-même et coûte entre 200 et 4 000 euros. Le climatiseur split quant à lui peut aller de 250 à 4 000 euros.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!