Quel Climatiseur prêt à poser sans professionnel à choisir ?

/

Installer un climatiseur vous-même peut s’avérer être un peu difficile si vous n’êtes pas un professionnel. Il existe en fait plusieurs raccords et tâches à effectuer et cela peut vite vous embrouiller. Heureusement, il existe aussi des climatiseurs dits « prêt à poser » et qui sont facile à installer. Découvrez-les dans cet article.

COMPARATIF DES MEILLEURS CLIMATISEUR PRËTS A POSER

Qu’est-ce qu’un climatiseur prêt à poser ?

Un climatiseur prêt à poser est un climatiseur que vous pouvez vous-même installer et sans l’aide d’un professionnel. Ils sont pour cela vendus avec des packs d’installation contenant tous les accessoires nécessaires. Il en existe plusieurs types, mais les climatisations prête à poser sont seulement appliqués aux climatiseurs fixes et ne sont disponibles qu’en version split ou monobloc.

Un pack d’installation est en fait composé de supports, de câbles de liaison et de liaisons permettant d’aspirer l’air. Ces outils servent à soutenir les unités intérieures et extérieures qui doivent être liées avec les câbles. Cela présente ainsi plusieurs avantages.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages des climatiseurs prêts à poser ne résident pas seulement en leur facilité d’installation. En effet, ils sont :

  • économique, puisqu’il ne nécessite pas que vous fassiez appel à un professionnel ;
  • de bonne qualité car ils sont disponibles en classe énergétique A+ ou A++ ;
  • peu énergivores du fait de l’efficacité énergétique dont ils disposent ;
  • peu bruyant grâce à l’emplacement du moteur qui est dans l’unité extérieure.

Comment choisir sa climatisation prête à poser ?

Pour choisir votre climatisation prête à poser, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

La consommation d’énergie

La consommation énergétique est évaluée par la classe énergétique. Sa note varie d’A++ pour un appareil performant à E pour un appareil médiocre. Elle est déterminée par les coefficients SCOP et SEER. Ils permettent respectivement d’évaluer la performance du climatiseur en hiver et la performance en été.

Vous pouvez aussi vous baser sur la puissance absorbée pour évaluer la consommation énergétique du climatiseur, et ce, avec plus de précision. Sa valeur est exprimée en kW et décrit la consommation électrique du climatiseur.

Les caractéristiques de votre maison

Vous devez tenir compte des caractéristiques de votre maison pas seulement sur le point de l’emplacement, mais aussi à cause du niveau sonore. En effet, l’unité intérieure d’un climatiseur peut atteindre 30 dB et l’unité extérieur 45 à 65 dB.

Vous devez donc choisir un climatiseur dont le niveau sonore est adapté à votre pièce. Le volume de la pièce à rafraîchir est aussi un critère qui entre en ligne de compte, car il détermine la puissance restituée par le climatiseur.

Puis-je installer ma clim moi-même ?

Un climatiseur monobloc est conçu de manière à être simple à monter, sans avoir recours à un professionnel. L’installation est extrêmement aisée, mais requiert Quelques connaissances en matière de : Electricité , La Plomberie … .

En plus des compétences, vous aurez besoin des outils adaptés pour ce travail. Ne soyez donc pas guidé par les économies.

Comment le monter ?

Vous pouvez suivre les étapes présentées sur cette Vidéo YouTube .

Comment faire la mise en service d’une clim ?

Une fois l’installation effectuée, le seul obstacle qui vous retient d’en profiter est la mise en service. Elle doit obligatoirement être effectuée par un professionnel du métier puisqu’il y aura manipulation de liquides frigorigènes (dangereux). La mise en service suit les étapes ci-après.

  • Le raccordement du circuit frigorifique
  • Le test d’étanchéité des raccords pour localiser les points de fuite éventuels.
  • Le tirage au vide pour supprimer l’air
  • La mise en service et le test de fonctionnement.

Quel climatiseur réversible prêt à poser choisir ?

La Clim Airton serait votre choix idéal !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!