Comment Cacher une Clim sur un Balcon

/

La majorité de personnes pour changer agréablement l’aspect de leur balcon et dissimuler la laideur de leur climatiseur opte pour des caches clim sur mesures. Ainsi, pour profiter de l’atmosphère fraîche et belle de votre Balcon, voici quelques conseils et idées afin de dissimuler au mieux la clim d’un balcon.

Opter pour le cache clim en aluminium

En effet, les idées de décoration de climatiseurs pour balcons sont nombreuses. Il s’agit notamment des grillages, des stickers, des pergolas, d’un habillage végétal et une haie de buissons. Mais, parmi ces différents habillages de climatiseurs, deux astuces sont de plus en plus sollicitées. Le boitier en aluminium et le coffrage en bois.

Le boitier en aluminium représente un accessoire qui participe à la protection par excellence des climatiseurs extérieurs. C’est également un choix idéal pour camoufler les clims de balcon parce qu’il est insensible aux intempéries et constitue l’un des plus grands investissements à long terme en matière d’habillage de climatisation.

Mieux, grâce à sa propriété inoxydable, le boitier en aluminium embellit non seulement votre balcon, mais préserve aussi l’appareil d’éventuels chocs. De même, le boitier en aluminium est compatible aux grandes marques de climatiseurs et assure la protection de vos enfants et de vos animaux de compagnies, qui se baladent régulièrement sur le balcon. Plus loin, ce cache clim en aluminium vous préserve vous et vos voisins du bruit assourdissant que produit votre système de climatisation.

Miser sur le coffrage en bois

Outre le cache clim en aluminium, le coffrage en bois permet de camoufler correctement le climatiseur du balcon. Hyperpratique, les coffrages en bois se manipulent aisément aussi bien par les bricoleurs que par les néophytes. De plus, fabriqués à base de bois principalement résistants et exotiques, cette variété de caches clim se montent non seulement en un rien de temps, mais disposent également de façades amovible ou démontable bénéfiques pour d’éventuels cas de maintenances ou pour l’entretien annuel.

De même, en protégeant votre climatiseur avec les coffrages en bois, vous garantissez la durabilité de ce dernier puisqu’il bénéficie d’une bonne ventilation. L’autre particularité, c’est que pour plus de sécurité, vous pouvez vous-même fabriquer votre coffrage de bois. Il ne faut pas omettre qu’une « brise vue » en bois joue également le même rôle.

Conseils pratiques pour cacher une clim sur un balcon

Quelle que soit la solution de camouflage choisi pour votre terrasse ou balcon, vous devez faire attention à ne pas abîmer certaines pièces maîtresses de l’unité extérieure du climatiseur, dont le ventilateur et le moteur. Il faut surtout éviter d’encombrer l’unité extérieure du climatiseur avec des objets qui l’empêcherait de libérer la chaleur, ce qui pourra nuire au bon fonctionnement dudit appareil.

En dehors de la technique, il faut veiller à l’esthétique. En effet, avant de procéder à l’habillage de la climatisation de votre balcon, il faut qu’il ait une certaine harmonie entre la décoration de votre balcon et le type de cache clim. Bref, le plus important c’est de choisir une solution de clim essentiellement décorative novatrice et décorative.

De même, en misant sur des caches clim pour balcon à la fois confectionné à base de matériaux naturels, authentiques, adaptés à l’extérieur et de surcroît tendancielles, vous ferez la différence et transformerez l’aspect peu attrayant de votre clim.

Lire aussi : Comment diminuer le bruit d’un climatiseur ?

Cache clim sur mesure : Quelques choses à savoir avant de commander

Ainsi, la commande d’un cache clim sur mesure doit se baser plusieurs éléments. À ce propos, le modèle ainsi que la performance du cache clim sont à privilégier. Outre le modèle, les dimensions à savoir la profondeur, la largeur et la hauteur de la cote du climatiseur doivent être également être pris en compte.

De plus, avant la commande d’un climatiseur sur mesure, la couleur de ce dernier doit être préalablement choisie et dépendre de la décoration ou de la couleur de peinture des murs. Mieux, avant de lancer la commande de votre clim sur mesure, il faut privilégier une solution de camouflage qui réduit le niveau sonore du climatiseur.

Lire aussi : Quelle protection pour un climatiseur Daikin

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!