Comment cacher une thermopompe ? – Quelques Idées à Voir

/

Lorsque vous installez une thermopompe chez vous, c’est certainement pour avoir beaucoup plus de confort à l’intérieur. Et c’est vrai que ce matériel répond parfaitement aux besoins en rafraîchissant au maximum l’air.

Mais le côté que beaucoup ignorent est que la thermopompe peut ne pas bien mettre en valeur votre décoration extérieure. Ainsi, il devient impératif de chercher à camoufler au maximum votre thermopompe.

Treillis de bois

Vous trouverez sur le marché des treillis de bois à des prix très abordables. Grâce à ces treillis, vous allez pouvoir les assembler pour réussir à cacher votre thermopompe. Vous devez acheter le nombre de treillis nécessaire pour réussir à bien le disposer tout autour de votre thermopompe.

Si vous voulez avoir une disposition minimale, il suffit de disposer les treillis de bois de façon verticale pour couvrir votre thermopompe. Mais si vous disposez de beaucoup de treillis de bois, vous pouvez faire des dispositions verticales et horizontales afin d’avoir un camouflage assez esthétique.

Le jardin vertical

Si vous aimez le jardinage, c’est également un moyen très astucieux pour camoufler votre thermopompe. En effet, lorsque vous utilisez cette astuce, vous dépensez de l’argent pour acheter des plantes et des fleurs que vous souhaitez entretenir chez vous. Mais dans ce cas au lieu de faire un jardin horizontal sur des palettes, vous allez faire un jardin vertical. Car un jardin vertical servira à couvrir la thermopompe sans mettre en danger l’appareil.

Parce qu’il est important d’éviter de renverser des produits utilisés pour le jardinage dans cet appareil. Si vous avez toujours rêvé d’avoir certaines plantes chez vous, vous devez d’abord vérifier la proximité avec une thermopompe pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’effets néfastes sur les plantes. Et c’est seulement après cela, que vous pouvez les acheter pour les installer chez vous.

Lire aussi : Quel cache climatisation à acheter ?

La maisonnette

Si vous voulez aussi fait quelque chose d’extraordinaire, une maisonnette est une belle idée. Lorsque vous construisez une maisonnette autour de votre thermopompe, cela rehausse immédiatement l’extérieur de votre maison. Tous vos visiteurs seront ravis d’avoir ce petit objet de décoration dans votre jardin. Enfin, lorsque vous construisez une petite maison pour votre thermopompe, elle sera protégée des intempéries tout en restant discrète.

Vous pouvez construire la maisonnette en tenant compte de la décoration de votre maison. Ainsi, cette maisonnette peut être peinte de la même couleur que votre mur extérieur. Vous pouvez si vous le souhaitez même le mettre en valeur avec quelques fleurs ou plantes qui vont constituer un mini-jardin autour.

Les pierres

Certaines personnes après avoir réalisé des pavés dans la maison se retrouvent avec des surplus de pierre. Ce surplus de pierre peut être utilisé aussi pour camoufler une thermopompe. Si vous ne voulez pas solliciter l’aide d’un artisan, vous pouvez assembler directement les pierres autour de votre thermopompe pour le recouvrir légèrement.

Il ne faut pas utiliser forcément du mortier pour sceller le dispositif que vous aurez fait. Car si les différentes pierres sont placées comme il le faut, il y a peu de chances que l’édifice tombe ou s’effondre sur votre thermopompe.

Et si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel qui se chargera de réaliser la structure de manière beaucoup plus sécurisée. Il pourra utiliser tout ce qu’il faudra pour permettre à la structure de tenir en place sur le long terme.

Lire aussi : Cache climatisation intérieur 2021

CONCLUSION

Quand vous cherchez à camoufler votre thermopompe, vous pouvez limiter vos dépenses. Il est vrai qu’il faut que ce camouflage s’intègre parfaitement à votre décoration afin de ne pas sauter aux yeux au premier abord.

 Mais cela ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez pas réaliser ces camouflages avec un minimum d’investissement.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!