Comment Bien choisir son cache clim intérieur ?

/

Qu’est-ce qu’un cache climatiseur intérieur ?


Très généralement, le climatiseur monobloc n’est pas esthétique et peut dénaturer un intérieur à la décoration travaillée. Il existe bel et bien une solution pour dissimuler le bloc de climatisation intérieur : le cache clim. Aujourd’hui, nombre de fabricants élaborent des caches clim, des plus simples aux plus élaborés et pouvant s’adapter à tout type de climatiseur. Le cache clim intérieur, s’il est bien choisi, permet de réduire les nuisances sonores produites par un appareil de climatisation. Si vous comptez avoir recours à la climatisation, pensez donc au cache climatiseur adapté.

Comment cacher un système de climatisation intérieur ?

Vous avez fait installer une climatisation au sein de votre logement ? Néanmoins, vous trouvez qu’il ne s’intègre pas bien à votre décoration ? Opter pour un cache escamotable sur-mesure peut être une excellente solution pour dissimuler à merveille votre climatisation. Pour ce faire, il existe beaucoup d’options. La plus commune est d’opter pour un cache clim escamotable personnalisé. Il est possible d’opter pour une image se fixant sur ce même support escamotable.

Outre le cache clim intérieur escamotable, il est tout à fait possible de cacher l’unité intérieur dans un meuble sur-mesure. Si cette solution est un peu plus contraignante que le simple cache clim intérieur, le meuble vous permet de poser d’autres objets, comme une télévision ou des bibelots. Ce meuble sera idéal pour dissimuler les câbles électriques et le raccordement à votre climatiseur. D’autres personnes opteront pour le faux-plafond, également très utile pour cacher des systèmes de climatisation.

Une autre solution consiste à peindre son climatiseur. En choisissant la méthode du ton sur ton, il est possible de dissimuler le système de refroidissement pour un coût modéré. Pour autant, cette méthode requiert quelques connaissances primaires en peinture. Pensez à nettoyer votre climatiseur, à protéger le mur à proximité, à appliquer une sous-couche adaptée, et bien entendu à ne pas boucher la sortie d’air.

Quels sont Les éléments à vérifier avant d’acheter une housse pour climatiseur intérieur ?


Il existe de très nombreux cache-climatiseurs sur le marché pour vos appareils de climatisation, mais tous ne se valent pas. Afin de ne pas rencontrer de problèmes avec votre climatiseur lors de la pose de votre cache clim, veillez à respecter ces quelques règles :

  • Veillez à ce que le cache clim mural assure l’insonorisation de votre climatiseur. Si le climatiseur parfaitement silencieux n’existe pas, les caches clim permettent de réduire le niveau sonore émis par votre système de refroidissement.
  • N’hésitez pas à investir pour l’achat de votre cache clim intérieur. Les matières telles que l’aluminium ou le bois peuvent présenter des tarifs élevés, mais seront bien plus durables sur le long terme. Ne soyez donc pas surpris si les prix de certains caches clims atteignent les 200€.
  • Veillez à pouvoir avoir accès facilement à votre cache clim. En effet, le cache clim demande de l’entretien et il est donc nécessaire de pouvoir le retirer et le démonter facilement. Un cache clim non entretenu ne permet pas à votre climatisation de refroidir correctement votre domicile.
  • Nous parlions de démontage, mais il est également nécessaire que le cache-clim intérieur soit facilement montable. Rien n’est plus frustrant qu’un montage difficile. Choisissez donc un cache climatisation facile à monter, de préférence en 15 à 45 minutes. En choisissant un modèle à la mise en service aisée, nul besoin de faire appel à un professionnel. Le coût d’intervention d’un installateur de climatisation, et par conséquent de cache-clim, peut très vite faire grimper la facture.
  • Enfin, assurez-vous que le cache pour climatiseur réversible ne porte pas atteinte à votre sécurité. Pour cela, assurez-vous de sélectionner un cache clim parfaitement adapté aux dimensions de l’unité intérieure. Un cache clim non adapté pourrait sérieusement endommager votre clim réversible, en bouchant notamment l’évacuation de l’air froid ou chaud. Veillez également à ce que le cache-clim soit parfaitement fixé, et qu’il ne présente pas de bords dangereux pour la sécurité de vos enfants ou de votre propre personne.

Comme tout achat dont on souhaite une durabilité maximale, il sera nécessaire de mettre un certain prix dans votre cache-clim. En effet, un bon investissement de départ permet d’éviter nombre de désagréments par la suite. Assurez-vous d’allier durabilité et praticité. Quoi de plus agaçant qu’un cache clim coûteux, mais peu pratique au montage ou démontage !

Lire aussi : Notre avis sur la couverture Faviye

Pour conclure

Acheter un climatiseur fixe vous permet de gagner en confort thermique en réduisant ou en augmentant la température ambiante de votre domicile. Ce type d’appareil demande un entretien fréquent pour évacuer convenablement l’air frais dans chaque pièce. L’entretien de climatisation intérieure passe également par sa protection contre les poussières, mais aussi les chocs. Pour assurer son fonctionnement sur le long terme, pensez au cache-clim intérieur, une solution peu onéreuse en comparaison d’un dépannage de climatisation

Lire aussi : Cache-clim extérieur Pas cher .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!