Comment diminuer le bruit du climatiseur ?

/

Depuis peu, le bruit de votre climatiseur vous empêche de dormir le jour comme la nuit. Pas la peine d’en acheter un autre, il existe des solutions pour venir à bout de ce problème. Voici quelques conseils pour diminuer le bruit du climatiseur et éviter des conflits avec le voisinage. ( voir plus sur les climatiseur mobiles ultra silencieux 30 db )

Quelques solutions pour réduire les bruits du climatiseur

Avant d’envisager des solutions plus coûteuses, il est conseillé de jeter d’abord un coup d’œil sur les fixations de votre appareil. En effet, des éléments mal fixés peuvent causer du bruit. Aussi, pensez à entretenir de manière régulière votre système de climatisation.

Si vous n’avez pas le temps pour cela, le mieux est de demander les services d’un expert dans le domaine, il pourra entretenir votre appareil et changer de temps en temps les filtres poussiéreux qui causent également du bruit.

Pour éviter des conflits avec le voisinage ou dormir paisiblement la nuit, pensez à installer le bloc de climatisation extérieur à quelques mètres de votre pièce. Il doit être suffisamment loin de vous. Toutefois, évitez de le placer au soleil. De même, si votre climatiseur est équipé du mode silencieux, il faut penser à l’utiliser pour réduire la vitesse du ventilateur.

D’un autre côté, les caches climatisations sont également une meilleure option pour diminuer les nuisances sonores. Voilà autant de solutions possibles, mais si aucune ne fonctionne, il faudra choisir entre les options proposées plus bas.

Installez des clôtures anti-bruit

L’autre solution pour réduire le bruit d’un climatiseur est d’installer une clôture anti-bruit surtout pour les modèles d’extérieur. Bien vrai qu’il s’agit d’une option qui nécessite un budget important, mais son efficacité n’a rien de comparable avec les autres solutions. Une cloison anti-bruit permet en effet de réduire la nuisance sonore de votre appareil à 3 fois moins.

 Concernant le choix des matières, vous avez également plus options. Soit vous vous tournez vers les clôtures anti-bruit en PVC, soit vers les modèles en bois ou en acier. Toutefois, si vous recherchez une cloison anti-bruit design et facile à placer, le mieux est de choisir les modèles végétalisés. Ils sont également efficaces et vous évitent les conflits entre le voisinage.

La construction d’un caisson anti-bruit

Que ce soit pour réduire le bruit de votre clim à l’extérieur ou l’intérieur, vous avez également la possibilité d’installer sur le bloc extérieur un caisson anti-bruit. Ce dernier empêche de manière efficace la propagation du son, ce qui vous permet de dormir tranquillement la nuit. Les problèmes avec le voisinage sont également réduits. Mais avec quelle matière peut-on construire un caisson anti-bruit ?

Lire aussi : Qu’est ce qu’un Cache clim Végétal

Sur ce point, il est recommandé d’utiliser des contreplaqués, de la mousse alvéolée (idéale pour contenir le bruit) qui doit être placée à l’intérieur des contreplaqués et une bâche en plastique pour protéger l’ensemble de la pluie et d’autres intempéries.

Par ailleurs, outre la clôture anti-bruit et le caisson anti-bruit, l’autre option qui s’offre à vous pour réduire considérablement le bruit de votre climatiseur est la fabrication d’un mur anti-bruit. Pour ce faire, il suffit d’associer les trois matériaux suivants : les absorbants, les matériaux résilients (le caoutchouc) et les isolants (brique, etc.). Ces trois produits ensemble permettent de réduire jusqu’à 95% les bruits de votre climatiseur.

CONCLUSION

En sommes, il y a plusieurs solutions pour réduire les nuisances sonores provenant d’un climatiseur. Il faut dans un premier temps vérifier les fixations, utiliser le mode silencieux et entretenir régulièrement son appareil.

Si le problème persiste, vous pouvez opter soit pour un mur anti- bruit, une clôture anti-bruit et un caisson anti-bruit. Quoi qu’il en soit, vous aurez un résultat satisfaisant.

Comment Choisir un cache clim en Aluminium ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!