Cache Climatiseur interieur : Le Guide Complet + Avis 2021

/

Le phénomène des changements climatiques explique les hausses exceptionnelles de température enregistrées durant les étés. Afin d’y faire face efficacement, le recours aux climatiseurs autrefois considéré comme étant un luxe devient une nécessité. Toutefois, un climatiseur peut s’avérer vulnérable aux agressions répétées par la poussière et l’eau. D’où la nécessité de posséder une housse de protection.

Qu’est-ce qu’un cache climatisation intérieur ?

Un cache climatisation intérieur est un accessoire utilisé pour protéger les unités de climatisation contre les agressions climatiques susceptibles de dégrader l’unité sur le long terme. Il est généralement fabriqué en tissu le plus souvent en coton et en polyester. Il en existe de plusieurs tailles de façon à couvrir un grand nombre de modèles de climatiseurs intérieurs.

Comment bien choisir son cache climatiseur intérieur?

Un cache climatiseur est censé protéger le climatiseur contre la poussière et l’eau d’une part, et contre les courants d’air froid d’autre part. Ainsi, pour une meilleure efficacité, il convient de choisir les caches en tissus. Mieux, ceux en coton et polyester sont doublement efficaces tandis que ceux en tissu oxford ne protègent que contre les agressions de poussière et d‘eau. En plus, il faut choisir une taille adaptée à son unité de climatisation. À cet effet, sachez que la marque MILECN fabrique des caches de toutes tailles S, M, X et XL. Enfin, vérifiez les conditions de lavage du cache. Certains ne sont en effet éligibles qu’au lavage à la machine.

Lisez ce guide complet pour bien savoir les critères à prendre en compte avant d’acheter un cache clim intérieur.

Comment cacher un split?

Pour cacher un split, vous pouvez utiliser un cache en tissu oxford s’il s’agit d’un split mural ou encore d’un split mobile. Le tissu Oxford constitue également un excellent choix pour protéger un split installé dans le plafond. Par contre, pour un split ayant son unité à l’extérieur, le recours au cache en coton et polyester est de mise.

Lire aussi : Quel cache clim anti bruit en Pvc à choisir ?

AVIS SUR LES MEILLEURES MARQUES DES CACHE-CLIM INTÉRIEURS

1 – LA MARQUE Cedarfiny

Cette housse de protection pour climatiseur de la marque Cedarfiny constitue une excellente option pour tous ceux qui souhaitent protéger au mieux leur climatiseur d’intérieur et ceci pour de multiples raisons. En effet, il s’agit d’une housse conçue en coton et en polyester et qui mesure 53 x 38 x 09 cm. Ceci lui permet d’empêcher les courants d’air froid de pénétrer votre climatiseur; ce qui, en outre, contribue à réduire d’une part vos factures du chauffage en hiver, et d’autre part, vous épargne les réinitialisations sans cesse de l’unité de climatisation.

De plus, il convient de souligner que cette housse, outre le fait qu’elle empêche les courants d’air froid de pénétrer le climatiseur, le protège efficacement contre les agressions de la poussière et d’eau. Enfin, il convient de souligner que l’installation de cette housse s’avère assez simple et est grandement facilitée par ses sangles en élastique.

Les Points Positifs

  • Sa taille convient à la plupart des climatiseurs de fenêtre
  • Empêche les agressions par la poussière et l’eau
  • Empêche les courants d’air froid de pénétrer le climatiseur
  • Réduit les factures du chauffage
  • Installation et entretien aisés

Les Points Négatifs

  • Lavable uniquement en machine
  • Les tailles existantes sont limitées

2 – LA MARQUE MILECN

Cette housse de protection pour climatiseur de la marque MILCECN a tout pour faire le bonheur de ceux qui ne souhaitent pas changer chaque année leur unité de climatisation et ceci pour de nombreuses raisons. Conçue en coton et en polyester, cette housse est disponible en tailles S, M, X et XL et s’adapte donc à la majorité des climatiseurs de fenêtre.

Lire aussi : cache clim alu

Doublement efficace de par son aptitude à épargner votre climatiseur des agressions de poussière et d’eau; ajouté au fait qu’il empêche les courants d’air froid de pénétrer dans votre climatiseur. Ce dernier détail est fondamental dans la mesure où vous n’aurez plus à renouveler chaque année l’unité de climatisation. Enfin, il faut souligner que sa manipulation est relativement simple.

Les Points Positifs

  • Disponible en tailles S, M, X et XL
  • S’adapte à tous les climatiseurs de fenêtre
  • Efficace contre les agressions d’eau et de poussière et contre les courants d’air froid
  • Réduit efficacement votre facture de chauffage
  • Simple à manipuler

Les Points Négatifs

  • Le coffret ne contient qu’une seule housse
  • Le lavage avec l’eau de javel et les brosses est interdit

3 – LA MARQUE Hangarone

Les Points Positifs

  • Housse conçue en tissu Oxford de grande qualité
  • Design extrêmement élégant
  • Convient à tous les climatiseurs portables
  • Protège efficacement contre les agressions de poussière et d’eau
  • Facile à manipuler grâce à la flexibilité du tissu Oxford

Les Points Négatifs

  • Ne protège pas efficacement contre les courants d’air froid
  • Lavable uniquement en machine

Quels sont les types de cache climatisation qui existent?

Il existe généralement 03 types de cache climatisations. D’abord le modèle en bois. Il prend la forme d’une grille en bois. Ensuite, il y a le modèle en métal qui comme celui en bois ressemble à une grille métallique. Ces 02 modèles sont très peu efficaces contre la poussière, l’eau et les courants d’air froid. Enfin le modèle en tissu très répandu et assez efficace.

Lire aussi :

housse de protection climatiseur extérieur daikin

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!