Le cache clim végétal : Le guide Complet

/

Un climatiseur n’est pas souvent une chose élégante et peut faire perdre à un environnement son charme naturel. Pourquoi pas un cache clim ?

En différents motifs et matières, le cache vous vous permet de camoufler votre climatiseur tout en y donnant du charme. Un cache clim naturel comme le cache clim végétal ferait bien l’affaire.

Qu’est-ce qu’un Cache clim végétal ?

Le cache clim végétal est constitué d’un habillage de feuillage artificiel en PVC. Il s’agit d’un dispositif discret et nature, composé de feuillages qui vous permet de masquer la présence d’un climatiseur.

Le cache clim végétal s’intègre aisément dans tout et n’importe quel recoin du jardin. Il dispose d’un design abouti et la finition de ses feuilles est telle qu’on le confond très vite avec un petit buisson bien taillé

Le cache clim végétal est à la fois facile à installer et à entretenir. Ses caractéristiques modulables lui permettent de protéger parfaitement les climatiseurs de toutes dimensions contre les chocs, les intempéries et les salissures.

Par ailleurs, le feuillage est traité contre la décoloration liée aux rayons ultraviolets. Ainsi, la teinte des feuilles synthétiques est préservée d’une décoloration qui peut s’avérer détestable et  inopportune. Les feuilles peuvent être conçues pour se fondre dans différents types de végétation, dans le but de donner toujours plus de fraîcheur à votre jardin.

 Le cache clim végétal dispose d’un châssis en grillage rigide. Ceci lui permet d’être fixé au sol ou au mur. Il est adaptable aux caractéristiques de votre clim et ne sera pas en contact avec votre groupe.

Quels sont les différents types de cache clim végétal ?

Basis Rubus

Le cache clim végétal Basic Rubus dispose d’une fixation murale et d’une isolation phonique. Le pare- vue végétalisé ; il s’agit d’une version beaucoup plus simple. Il s’agit d’un pare-vue qui couvre face avant et côtés. Il est à poser au sol ou à fixer en façade. C’est la solution idéale pour ceux qui aiment la nature, mais sans contraintes.

Saepes Lignea

Un buisson qui trône sur sa jardinière en bois massif. Une idée simple, mais qui a gagné du terrain, car aujourd’hui elle est très appréciée. Sobre, mais original à la fois. Le cache climatiseur Saepes Lignea passe-partout : il s’adapte sur un balcon, une terrasse ou même contre une maison.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un Cache Climatiseur Végétal ?

Ses avantages :

L’un des avantages du cache clim végétal est que vous n’avez pas besoin d’entretenir le buisson ou de procéder à une coupure régulière. De plus, vous avez la possibilité de choisir le type de feuillage que vous souhaitez pour accompagner l’aménagement de votre jardin ou de votre intérieur. Un autre de ses avantages est qu’il permet de protéger votre équipement des rayons UV, des salissures et du vandalisme ; ce qui facilite son entretien.

Ses inconvénients :

Son principal point faible est son prix. Si vous souhaitez un cache clim esthétique et répondant vraiment à une intégration dans l’environnement, vous risquez très vite d’atteindre des prix très élevés.

Comment bien choisir son Cache clim Végétal ? Et quel est son prix sur le marché ?

Pour bien choisir votre cache clim Végétal, il vous faut tout d’abord prendre en compte votre budget. Choisissez un cache clim Végétal qui ne dépasse votre budget. Ensuite, choisissez les bons feuillages. Choisissez des feuillages qui se marient ou qui rythment bien avec votre environnement.

Plusieurs sites internet spécialisés dans ce domaine existent de plus en plus aujourd’hui. Vous pouvez ainsi y découvrir des modèles standards ou du sur-mesure. De même, les revendeurs de climatisation sont eux aussi à même de vous proposer une solution.

Pour un modèle basique en bois traité prêt à peindre avec des dimensions : 970 x P 500 x H 730 cm, il vous faut compter environ 200€. Pour un modèle plus sophistiqué, la fourchette de prix est comprise entre 400 et 700€.

Lire aussi : Que choisir entre un écran anti-bruit et caisson d’insonorisation

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!