Mini climatiseur pour chambre Avis : Que choisir ?

/

Les périodes d’été sont généralement marquées par une forte présence de chaleur où les épisodes de canicule deviennent plus fréquents. Dans ces périodes, la meilleure manière de renverser la tendance et de retrouver une température agréable dans sa chambre est d’installer un mini climatiseur. Voici un guide d’achat de mini climatiseurs de chambre.

COMPARATIF DES MEILLEURS MINI CLIMS POUR CHAMBRE

Yexhot

Yexhot est un climatiseur multifonctionnel de chambre, fabriqué par la marque Yexhot. En dehors de la fonction de climatisation, il joue également les rôles de veilleuse, d’humidification et de ventilateur lorsqu’il ne contient pas d’eau. Comme l’indique son nom, ce climatiseur pour chambre rend l’air plus agréable et plus humide en augmentant les molécules d’eau. 

A Lire Aussi : Quelle housse pour bien protéger sa clim intérieure ?

Il fournit un air froid et qui ne dessèche pas la peau. Il est doté d’un réservoir d’eau facile à remplir de 700 ml. Par ailleurs, son refroidisseur est doté d’une minuterie de 8h, ce qui évite aux utilisateurs certains dérangements. Ainsi, en fonction des besoins de l’utilisateur, il peut être réglé à plusieurs niveaux.

Voir plus : Les 4 Meilleurs Climatiseurs Bioclimatiques en 2022

Bseical

Ce climatiseur propose des caractéristiques dont les effets ne laissent personne indifférente. Digne d’un produit de la marque Bseical et d’une couleur rose, ce climatiseur se décrit de la façon suivante. Il est doté d’une capacité de stockage de 300 millilitres, ce qui lui permet de fournir de l’air humidifié et froid aux espaces qu’il occupe. 

De même, ce climatiseur est multifonctionnel. C’est une vraie conception quatre en un. Par ailleurs, il est doté d’un joli refroidisseur. Enfin, il a 3 vitesses de vent qui lui permettent de rester à l’écart de l’été chaud et de profiter du temps frais.

A Lire Aussi : Comment choisir son climatiseur facile à poser soi même ?

Qu’est-ce qu’un petit climatiseur pour chambre ?

Comme l’indique son nom, le mini climatiseur de chambre est un climatiseur interne de taille moyenne. Il fonctionne presque de la même manière que les climatiseurs classiques. Ces climatiseurs sont généralement mobiles et portatifs et ne sont pas fixables contre le mur comme les climatiseurs split

En cas de température élevée, ils fournissent de l’air frais grâce à leur fluide frigorigène. Ils ne sont pas dotés de gaines d’évacuation. Enfin, en termes de puissance, ces climatiseurs sont moins performants que ceux classiques.

Comment fonctionne-t-il ?

Les mini climatiseurs de chambre fonctionnent presque de la même façon que les climatiseurs classiques. Ils sont généralement dotés d’un évaporateur, d’un condensateur qui travaillent en commun pour offrir de l’air frais.

En réalité, un fluide frigorigène se forme et circule entre ces différents éléments et transportent les calories qui seront finalement rejetées par l’appareil. En d’autres termes, il capte et rafraîchit l’air chaud d’une pièce par l’évaporation.

A Lire Aussi : Les 3 meilleurs climatiseurs monobloc sans unité extérieur

Comment choisir sa mini clim pour chambre ?

Plusieurs critères entrent en compte quand il s’agit de choisir la clim pour chambre. Premièrement, il faut toujours tenir compte de son degré sonore. Étant conçus pour les chambres, les mini climatiseurs sont généralement dotés d’une faible puissance sonore. 

Toutefois, la présence de la gaine d’évacuation peut favoriser la nuisance sonore chez certains. Par ailleurs, il faut considérer le nombre de personnes séjournant dans ces pièces. En réalité, cela va fortement influer sur sa puissance calorifique.

A Lire Aussi : Quelle protection pour une clim Mobile ?

Où placer son petit climatiseur dans sa chambre ?

En ce qui concerne l’emplacement des climatiseurs de chambre, deux règles sont généralement applicables. Premièrement, il est recommandé de l’installer le plus loin que possible du lit.

En second lieu, il faut toujours veiller à ce qu’ils soient installés à proximité d’une source d’aération, c’est-à-dire proche de la porte ou d’une fenêtre.

Quelle puissance pour chauffer une pièce de 30m2 ?

En principe, il faut 100 watts de puissance pour chauffer une pièce d’un mètre carré. Par analogie, il faut donc jusqu’à 3000 watts pour chauffer une pièce de 30 m2.

Si cet idéal ne peut être atteint, il faut au moins prévoir 2000 watts de puissance pour une telle surface. Toutefois, pour un chauffage efficace, il faut toujours tenir compte des caractéristiques de la pièce à chauffer ainsi que de celles de tout le logement. 

A Lire Aussi : Quelle clim adapté pour un espace bureau ?

Quelles Marques à éviter ?

Quel climatiseur pour une pièce de 20m2 ?

Pour les pièces de 20 m2, il est conseillé de considérer 100 watts de puissance par mètre carré si la hauteur de la pièce est de 2,50 m. Cela équivaut donc à 2000 watts, pour 20 m2. Pour une pièce de 20 m2, il faut donc un mini climatiseur d’une puissance de 2000 kw.

Quel climatiseur pour 10m2 ?

Pour les pièces de 10 m² et de 2,5 mètres par exemple, il faut un mini climatiseur d’une puissance minimale de 1125 watts. Cette puissance pourrait passer à 1600 watts pour une climatisation plus performante.

Où l’acheter ?

Apart Amazon , Pour les Mini clims , vous pouvez les commandes ainsi Chez Darty ou Leroy Merlin .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!